Consignes

Dans le respect de nos bonnes pratiques professionnelles, le cabinet est à nouveau ouvert avec toutes les précautions nécessaires.
Je propose, toutefois, de maintenir pour ceux qui le souhaitent les téléconsultations fortement recommandées, afin de permettre un déconfinement progressif, ainsi de limiter les risques de contamination pour vous-même, mais également pour les patients, en diminuant les flux.


Venez avec un masque si vous le souhaitez…


La prise de rendez-vous doit se faire exclusivement à distance (téléphone, mail, plateformes internet) afin :

  • D’éviter l’augmentation du nombre de personnes circulant au cabinet et en dehors du cabinet
  • De recueillir des informations relatives à l’infection potentielle au COVID-19 en amont de sa venue au cabinet
  • D’informer de l’obligation du port d’un masque lors de son déplacement pour se rendre au cabinet et lors de son rdv
  • D’apporter son stylo (si besoin pour paiement ou passation de test)
  • De privilégier la transmission des documents de façon numérique

   
Vous connaissez les gestes barrières, alors je vous remercie de les appliquer. Pour cela, la porte de la salle d’attente reste ouverte et un flacon de gel est a utiliser à votre arrivée. Vous pouvez vous asseoir, les chaises sont à distance, et désinfectées entre chaque patient.

Je vous demande de limiter le temps d’attente dans mes locaux. Un temps de latence est préconisé pour une désinfection, aération et éviter tout croisement/contact entre les patients. Le cabinet dispose d'une porte d'entrée et d'une porte de sortie. Nous prenons une attention particulière aux surfaces en contact direct avec vous (poignée de porte, meubles, fauteuils…).

Le matériel de rééducation (jeux, jouets) pour les enfants est soit nettoyé et désinfecté avant l’utilisation par un nouveau patient, soit mis dans un contenant fermé et réservé à ce seul patient.